Ces 19 et 20 mai empêchons le chanteur Eyal Golan, au propos génocidaire, de se produire en concert à Paris. Eyal Golan, chanteur pop israélien doit se produire au Dôme à Paris, deux dates organisées par le Magen David Adom, équivalent de la Croix Rouge israélienne.
Le problème, c’est que depuis le 7 octobre, en réaction aux massacres, il a multiplié les déclarations visant à la destruction de Gaza sur divers médias et scènes. Ces déclarations avaient entrainé l’ouverture d’une enquête criminelle pour incitation à la violence par un procureur israélien. En 2024, l’Afrique du Sud avait d’ailleurs utilisé les citations d’Eyal Golan comme éléments de preuves dans sa plainte pour « génocide » contre Israël devant la Cour internationale de justice de La Haye.
Comme si ce n’était pas suffisant pour éviter de le programmer, le personnage est visé par des accusations de fraude fiscale et mis en cause dans des situation de violences sexistes et sexuelles sur mineurs. Il est déprogrammé dans plusieurs salles Israéliennes, suite à des mobilisations féministes, mais va se produire en France !
La Préfecture de Paris a annoncé vouloir renforcer son dispositif de sécurité pour assurer la tenue de ces 2 dates de concerts. Nous demandons tout bonnement leur annulation !
A l’heure ou le gouvernement français, complice du génocide, préfère dissoudre la Jeune Garde et Urgence Palestine, où Israël amplifie encore et toujours la colonisation contre le peuple palestinien, et menace de destruction complète, particulièrement les habitant·e·s de la bande de Gaza soumis à une famine (déclaration du Programme alimentaire mondial et l’Unicef le 12 mai), ce personnage qui tient des propos haineux et génocidaires n’a rien à faire ici.
Car les fascistes ne serons jamais les bienvenues,
Ni dans nos salles, ni dans nos rues.
Vous pouvez faire pression en appelant la salle Dôme et demander son annulation
01 48 28 46 46 ou au 01 48 28 40 10
Egalement sur ticketmaster.fr pour faire pression et annuler les ventes.
le 19 mai 2025
La section MICAM IDF de Sud culture
